Comment Faire du Gyropode - Etape par Étape

Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les gyropodes constituent un moyen propre, sûr et agréable de se déplacer. Pour rester en sécurité, il suffit d'utiliser son bon sens et de garder un œil sur les dangers potentiels, tout est dans la conduite. Voici quelques suggestions sur la façon de conduire un gyropode en toute sécurité.

1. L'apprentissage seul

Apprenez à utiliser le gyropode avant d'essayer de l'utiliser seul. Lisez attentivement le manuel d'utilisation. Il est fortement conseillé de demander des instructions à une personne qualifiée et expérimentée dans l'utilisation des gyropodes.

Entraînez-vous avec des personnes qui connaissent les gyropodes avant de vous lancer seul. Au minimum, faites-vous accompagner par un observateur lorsque vous montez sur le gyropode pour la première fois et que vous vous exercez.

2. Une tenue approprié

Portez des vêtements appropriés. Au minimum, portez un casque de sécurité. D'autres équipements de protection sont à envisager :

Des rembourrages pour les genoux et les coudes, des protections pour les poignets.
Protection des yeux.

Si vous utilisez le gyropodes la nuit (en supposant que c'est légal là où vous vivez), portez une veste à haute visibilité pour que les gens puissent vous voir facilement. Si vous roulez la nuit, ajoutez toujours des feux pour pouvoir voir et être vu.

3. Bien tenir votre gyropode

Tenez fermement le gyropode à tout moment. Ayez toujours les deux pieds fermement embarqués, et les deux mains tenant le guidon.

N'essayez pas de porter quoi que ce soit dans une main et de manœuvrer d'une seule main. Utilisez un sac à dos ou un porte-bagages si vous avez besoin de transporter des objets.

4. Pas de brutalité

Évitez les manœuvres brusques lorsque vous conduisez un gyropode. Bien que le gyropode soit capable de détecter vos mouvements et vise à vous rééquilibrer, ce mécanisme peut ne pas être en mesure de rectifier votre équilibre si vous vous déplacez trop brusquement en avant ou en arrière.

Ne tournez pas trop vite un gyropode. Les virages rapides peuvent vous faire perdre le contrôle ; penchez-vous toujours dans un virage et prenez-le lentement.

N'arrêtez pas ou ne démarrez pas un gyropode trop rapidement.

Ne roulez pas à reculons. Cette capacité ne sert qu'à se sortir d'un endroit étroit ou à faire demi-tour, pas à voyager.

5. Pas trop vite

Évitez les excès de vitesse. Le gyropode vous avertit si vous allez trop vite, en utilisant un "limiteur de vitesse" ; il repousse le guidon vers l'arrière pour vous ralentir. Tenez compte de cet avertissement et arrêtez de vous pencher en avant.

Tenez compte de l'avertissement de secousse du manche. Cet avertissement se déclenche lorsque vous roulez trop vite en arrière ou que vous poussez le gyropode au-delà de ses limites, par exemple en passant sur un terrain accidenté, en descendant une pente, ou en accélérant ou ralentissant trop rapidement. Ralentissez. S'il ne s'arrête pas après avoir ralenti, arrêtez-vous et descendez, car il pourrait vous indiquer que vos batteries sont faibles ou qu'il y a des problèmes de maintenance avec le gyropode.

À l'intérieur, marchez lentement, restez au centre des couloirs autant que possible, cédez le passage à tout le monde et ne prenez pas le gyropode là où il n'est pas autorisé.

À l'extérieur, essayez de marcher à un rythme rapide, en laissant la place aux piétons et en faisant très attention dans les virages.

6. Choisissez votre terrain

Restez sur un terrain solide et plat. Les gyropodes ne sont pas conçus pour des déplacements tout-terrain. Restez sur les surfaces pavées pour lesquelles ils sont conçus.
Tout changement brusque de terrain peut poser des problèmes pour votre sécurité, comme passer de l'herbe au trottoir, un dos d'âne, etc.

Descendez du gyropode et utilisez le mode d'assistance électrique chaque fois que vous n'êtes pas sûr de savoir comment gérer le terrain ou la zone que vous traversez.

Ne roulez pas sur les routes. Non seulement le gyropode n'est pas conçu pour être un véhicule routier, mais il est dangereux et peut gyropode être illégal. Traversez les routes avec précaution, utilisez l'assistance électrique pour traverser à pied si c'est plus sûr.

7. La distance de sécurité

Maintenez une distance de sécurité entre vous et le guidon. S'appuyer sur le guidon peut réduire votre capacité à contrôler correctement le gyropode.

8. Attention aux autres

Évitez les piétons. Vous vous déplacez plus vite que les piétons et certains piétons n'entendent même pas votre approche. Soyez toujours sur le qui-vive pour les éviter, et soyez prêt à appeler si quelque chose ne va pas avant que vous puissiez freiner.

En règle générale, restez à droite du trottoir dans les pays où la conduite est à droite et à gauche du chemin piétonnier dans les pays où la conduite est à gauche, sauf si les normes de circulation des piétons sont différentes.

Respectez toutes les règles locales concernant l'utilisation des trottoirs.

9. Gaffe aux obstacles

Faites attention aux obstacles. Si des objets se trouvent sur le chemin de votre gyropode, ils peuvent vous faire tomber ou provoquer une collision. C'est à vous de les voir, ce qui peut être difficile si vous êtes distrait par le tourisme ou la conversation.

Les objets qui posent le plus souvent problème sont les bancs de parc, les poteaux d'éclairage, les panneaux de signalisation et les arbres.

Évitez les trous, les bordures et les marches lorsque vous utilisez le gyropode. Un gyropode peut facilement trébucher sur de tels obstacles.

Ne descendez pas une pente raide avec votre gyropode. Cela le déséquilibrerait et il est très probable que vous soyez éjecté.

Ne conduisez pas un gyropode sur une surface glissante, comme la glace (y compris la glace noire, attention !), la neige, l'herbe mouillée, les zones huileuses ou grasses, ou les sols mouillés.

Ne roulez pas sur des objets non fixés tels que des branches, des cailloux, des pierres, du verre brisé, etc. Ces éléments peuvent entraîner une perte de traction du gyropode et vous faire basculer.

10. Restez vigilant

Pensez à l'avance. Comme pour la conduite d'un vélo, d'un scooter ou de tout autre moyen de transport à roues qui interagit avec la circulation et les piétons, restez vigilant en permanence et réagissez avant que les choses ne se produisent.

Ralentissez (et arrêtez-vous si nécessaire) aux croisements, aux intersections, aux groupes de personnes, aux entrées de garage, aux coins, aux embrasures de portes ou autres zones basses, etc.

Sortez du chemin des voitures, des cyclistes et des autres véhicules. Réalisez que souvent vous ne pouvez pas être vu ou entendu, ou que les gens peuvent ne pas assimiler un gyropode à quelque chose pour lequel ils doivent s'arrêter.

Évitez l'oubli de l'iPod ou les distractions du téléphone portable. N'utilisez pas de lecteurs MP3 ou de téléphones portables lorsque vous conduisez un gyropode.

Ne buvez pas en conduisant.

11. Arrêtez votre gyropode quand c'est terminé

Arrêtez votre gyropode avant d'en descendre. Ne lâchez pas un gyropode qui est toujours en mode équilibre ou il continuera à s'éloigner de vous et pourrait potentiellement entrer en collision avec quelqu'un ou quelque chose.

Posts les plus consultés de ce blog

Ou et Comment Réparer votre Gyropode ?

Comment Fonctionne un Gyropode ?

Les Gyropodes sont-ils Étanches ? - 4 Choses à Savoir