Ou et Comment Réparer votre Gyropode ?

Que pouvez-vous faire si votre gyropode a besoin d'une réparation ? Comme on peut s'y attendre avec de nombreuses nouvelles technologies, les installations de service ne sont pas entièrement établies.

N'ayez crainte ! Dans ce guide, vous apprendrez quelles sont vos options et ce qu'il faut faire si vous vous retrouvez avec un gyropode cassé.

Réparation des gyropodes électriques

Si vous faites suffisamment de kilomètres avec votre gyropode, il y a de fortes chances que vous deviez effectuer un certain type d'entretien.

En fait, vous pouvez vous attendre à un certain type de réparation tous les 6 mois d'utilisation, en moyenne. Vos options de réparation sont les suivantes :

  • Les forums et groupes Facebook,
  • Recherche d'un réparateur,
  • Retour au magasin,
  • Vous même,
  • Ateliers de réparation,
  • Magasins de vélos

Étant donné que de nombreux problèmes liés aux gyropodes sont relativement simples à résoudre (parfois avec un peu d'aide), votre meilleure chance est de chercher des conseils dans les forums.

Posez votre question sur les forums (vous devrez vous inscrire pour poster, mais c'est rapide et sans douleur). Mieux encore, vous pouvez même vous connecter avec votre compte Facebook (si vous ne voulez pas en créer un nouveau).

Outil de recherche de réparateur de gyropode

Nous sommes en train de tester un outil de recherche de réparations qui vous permet de rechercher des mécaniciens ou des ateliers de réparation de gyropodes près de chez vous. Vous avez principalement Leboncoin et Facebook.

Retour au magasin

Si vous avez acheté votre gyropode chez un magasin fiable, vous avez de la chance.

En fonction de leur politique et du temps écoulé depuis l'achat, vous pouvez probablement le renvoyer pour réparation ou remplacement. D'après notre expérience, un distributeur ayant une présence dans votre pays d'origine vous apportera un meilleur soutien.

Les distributeurs étrangers en Chine par exemple ne seront pas en mesure de vous aider aussi bien en raison des coûts d'expédition prohibitifs.

Réparations à faire soi-même

Vous pouvez effectuer la plupart des réparations courantes si vous avez un gyropode facile à entretenir. Sachez que même certains des modèles gyropode ne sont pas faciles à entretenir, choisissez donc bien le meilleur gyropode lorsque vous faite un achat.

Ateliers de réparation

Des ateliers locaux de réparation de véhicules électriques personnels apparaissent dans la plupart des zones urbaines. Certaines réparations doivent être confiées à des professionnels.

Vous avez peut-être la chance d'habiter près de l'un d'eux. Si vous n'êtes pas sûr, une recherche rapide sur Google devrait vous permettre d'en trouver un près de chez vous.

Magasins de vélos

Si tout le reste échoue, rendez-vous dans votre magasin de vélo local. Certains magasins de vélos réparent les gyropodes, mais la grande majorité n'y touche pas.

Les magasins de vélos qui travaillent également sur les vélos électriques seront plus enclins à le faire et moins intimidés (ou inquiets de leur responsabilité).

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Fonctionne un Gyropode ?

Les Gyropodes sont-ils Étanches ? - 4 Choses à Savoir