Les Gyropodes sont-ils Étanches ? - 4 Choses à Savoir

De nos jours, les utilisateurs de gyropode recherchent une technologie haut de gamme pour leurs transports, avec une certaine résistance à l'eau.Les Gyropodes sont-ils étanches ?

Il existe de nombreux modèles de Gyropode sur le marché, mais la plupart d'entre eux ne sont pas conçus pour être utilisés sous une pluie battante ou de fortes chutes de neige.

Les éclaboussures, la pluie légère et les flaques d'eau ne devraient pas poser de problème, si elles ne sont pas trop profondes. Aucun de ces produits ne doit être immergé dans l'eau.

Si vous vous déplacez à toute allure dans la ville de New York ou dans les rues d'Atlanta, vous risquez de tomber sur une petite pluie ou une flaque d'eau de temps en temps. Dans le cas de New York, qu'en est-il de la neige ?

Nous espérons que vous n'utilisez pas votre gyropode dans la neige, mais si c'est le cas, soyez prudent et consultez cet article pour plus d'informations !

"Imperméabilité et fonctionnement des classements

Que signifie "imperméable" et comment cela fonctionne-t-il avec les produits technologiques ?

Eh bien, les indices d'étanchéité de gyropode sont généralement classés "IP54".

IP signifie "Ingress Protection", c'est-à-dire l'introduction indésirable d'eau, de corps étrangers, de contaminants, etc.

Le premier chiffre de ce classement signifie "protection contre la poussière" (ou l'introduction de matériaux solides) et est évalué à 5 - un classement moyen qui signifie que la poussière peut entrer mais ne causera probablement pas trop de dommages dans un court laps de temps.

Le dernier chiffre, 4, est votre "indice d'étanchéité". Ce chiffre est inférieur à la moyenne et signifie qu'il peut supporter quelques éclaboussures, mais pas beaucoup plus.

Un produit réellement "étanche" aura une note de 7 à 9 dans cette catégorie numérique et sera plus à même de résister aux éléments, si c'est ce que vous recherchez.

Pouvez-vous laisser votre gyropode dehors sous la pluie ?

Laisser votre gyropode est dehors sous la pluie, ce n'est pas une bonne idée.

La règle générale pour ces produits est qu'une éclaboussure ou une pluie légère ne pose pas de problème lorsque vous vous déplacez, mais les laisser dehors ou les immerger complètement dans l'eau endommagera définitivement le gyropode - peut-être même au-delà de toute réparation.

Vous devez toujours essayer de ranger votre gyropode à l'intérieur, dans votre voiture ou dans un endroit sec. Si vous devez le laisser dans un garage humide ou dans un climat froid, assurez-vous qu'il est placé en hauteur et qu'il ne se trouve pas dans une flaque d'eau.

L'humidité est acceptable. Mais pas trempé.

Peut-on conduire un gyropode par temps de pluie ?

La conduite de votre gyropode par temps de pluie est tout à fait acceptable, à quelques exceptions près.

Une pluie légère qui ne vous dérange pas d'être dehors devrait suffire. Ces produits sont conçus pour résister aux éclaboussures ou aux gouttes de pluie sous tous les angles.

Cependant, la pluie peut rapidement devenir pire qu'une légère bruine. La pluie extrême, les orages et les averses ne sont pas bons pour votre produit. Envisagez plutôt de héler un taxi, un uber ou de faire du vélo.

De plus, si la pluie est trop forte pour vous, elle le sera aussi pour votre gyropode.

Les batteries résistent-elles bien à l'eau ?

Avez-vous déjà fait tomber votre smartphone dans un plan d'eau ?

Même avec les téléphones "étanches" disponibles sur le marché aujourd'hui, noyer tout appareil technologique dans l'eau pendant trop longtemps endommagera les circuits, les puces ou les batteries qui se trouvent dans ce produit.

Bien que de nombreuses entreprises souhaitent que les utilisateurs se sentent à l'aise d'utiliser leur technologie dans des conditions humides, les utilisateurs doivent toujours être prudents et se méfier de l'immersion de toute sorte de technologie.

Dans le cas des gyropodes, leurs batteries ne craignent pas les petites éclaboussures, mais il est extrêmement dangereux pour le produit de rouler dans un mètre ou deux d'eau.

Si vous vous rendez compte que vous avez accidentellement traversé une flaque d'eau profonde, ne vous inquiétez pas ! Dans la plupart des modèles, vous pouvez retirer la batterie et la laisser sécher, pour lui donner une chance de se rétablir.

Remarque : l'eau salée est un grand NON lorsqu'il s'agit de mouiller votre produit. Le sel se fraie un chemin dans les boulons, les vis et les crevasses, cristallisant et ruinant la technologie - alors restez loin de l'eau salée !

Pour nettoyer ce produit, utilisez un chiffon humide, mais pas plus humide que cela.

Comme pour une bicyclette ordinaire, il est recommandé d'éviter les terrains glissants ou verglacés pour éviter de glisser ou de blesser les utilisateurs.

Conseils utiles pour éviter l'eau

Comme la plupart des gyropodes ne sont pas destinés à être mouillés, nous avons étudié quelques idées qui vous aideront à garder vos produits au sec, au chaud et en bonne santé !

Stockage au sec

Stocker votre gyropode dans un endroit sec est toujours une bonne idée.

Qu'il s'agisse d'un placard intérieur, d'un garage extérieur ou même de l'intérieur de votre voiture, le meilleur moyen de conserver votre technologie ou vos véhicules personnels à l'abri des intempéries est de le faire.

Si le temps est particulièrement mauvais ce jour-là, pensez à marcher, à vous faire conduire par un ami ou à prendre un vélo à la place !

L'avantage des gyropodes est qu'ils sont presque toujours pliables et faciles à ranger. Si tu n'as pas de garage ou de placard, le ranger dans un coin est toujours une bonne alternative !

Tissus et sacs de rangement imperméables

Beaucoup de gens sont doués pour la couture et le bricolage et ont passé de nombreuses années à trouver des solutions aux problèmes quotidiens !

Il existe de nombreux tissus imperméables que les gens transforment en protections de matelas ou d'oreillers, en sacs à lunch, en sacs fourre-tout, en nappes, etc.

Le plus intéressant, c'est que ces tissus sont bon marché et faciles d'accès - pourquoi, votre propre imperméable est fabriqué à partir de ces mêmes tissus, il est léger, portable et idéal pour se protéger de la pluie ou de la neige.

Les tissus comme le nylon, le polyester, le vinyle, le cuir, le plastique, les microfibres et le coton laminé ne sont que quelques-uns des matériaux qui ont été réutilisés par les professionnels du bricolage et les amateurs pour créer des matériaux imperméables pour leur maison.

Il existe de nombreux modèles et idées en ligne pour adapter ces matériaux à votre gyropode pliable - et ils sont bien moins chers que l'achat d'un sac en ligne !

Vous pouvez même réutiliser vos vieux imperméables ou vos housses de canapé pour créer une alternative bien nécessaire à la course sous la pluie avec votre scooter sous le bras.

Placement et rangement stratégiques

Si vous utilisez votre gyropode pour vous rendre au travail, en cours ou à un rythme quotidien, vous pouvez envisager de lui trouver un endroit stratégique où vous pourrez le ranger lorsque vous ne vous en occuperez pas.

Vous ne devez jamais laisser votre scooter verrouillé à l'extérieur contre un porte-vélo. Il est facile à voler et facile à mouiller ou à geler dans le froid.

Les casiers privés ou les unités de stockage sont parfaits pour les entreprises ou les écoles, car ils permettent aux étudiants ou aux employés de ranger leurs affaires en toute sécurité.

Si vous avez un emploi qui autorise les casiers, tant mieux ! Si ce n'est pas le cas, demandez à votre patron, à votre responsable ou au propriétaire de l'entreprise où vous pourrez ranger votre scooter de manière sûre et appropriée.

Conclusion sur l'étanchéité des Gyropodes

Comme nous l'avons déjà dit, la règle générale est "non", ne laissez pas votre gyropode sous la pluie.

Ils ne peuvent pas supporter les intempéries et ne devraient pas avoir à le faire !

Envisagez d'autres options de stockage et n'oubliez pas que votre technologie est très précieuse et qu'il faut en prendre soin de toutes les manières possibles.

Posts les plus consultés de ce blog

Ou et Comment Réparer votre Gyropode ?

Comment Fonctionne un Gyropode ?